Comment réussir son challenge Prop Firm

Aujourd’hui, nous allons vous expliquer comment réussir son challenge Prop Firm en trading plus facilement qu’auparavant. Cela fait suite à notre premier article qui est un guide sur les prop firms en France et qui est très utile pour les débutants.

Ce qu’il faut retenir de cet article :

• Commencez par bien maîtriser le trading avant de vous lancer dans un challenge de prop firm.
  • Respectez votre plan de trading à la lettre, c’est votre meilleur atout.
  • Évitez d’utiliser des robots de trading, car c’est interdit et risqué.
  • Choisissez votre challenge en fonction de vos besoins et méfiez-vous des offres trop alléchantes.

Vous pouvez accéder à la formation pour passer ses challenges facilement, en cliquant sur le bouton ci-dessous 👇 :

📈 Découvrir le Programme Orderflow 📈
challenge Prop Firm avec un robot

Quelle est la bonne stratégie de trading pour passer des challenges de Prop Firm

Avant de vous inscrire sur ce genre de challenge, vous devez d’abord savoir trader. Pour cela, vous pouvez d’abord commencer avec un compte démo, qui est gratuit. Pour réussir votre challenge de prop firm, vous devez juste respecter à la lettre votre plan de trading que vous avez établi. Si vous n’avez pas nous vous conseillons de suivre une formation de trading qui aidera à l’établir en fonction de votre personne.

C’est bel et bien la meilleure stratégie qui s’offre à vous, car votre plan de trading vous est unique. Il est très déconseillé d’essayer de copier des stratégies de trading trouvées sur YouTube sans les avoir testées au préalable.

Passer son challenge Prop Firm avec un robot

Les robots de trading pour les Prop Firm exploitent une faille dans ces structures, une inefficience des marchés qui permet de valider à 100% les phases de test (challenge). Ils exploitent en fait une “faille” pour générer les pourcentages requis pour valider les phases 1 et 2 du test, capable de passer le challenge en quelques heures.

Cependant, les robots ne fonctionnent pas sur le compte réel après avoir passé le challenge, ce qui en fait une solution de courte durée, puisque le trader doit ensuite réellement trader pour tirer un quelconque bénéfice.

De plus, les robots ne peuvent pas fonctionner sur les comptes réels en raison des spreads (frais du broker) pour chaque opération, ce qui rend le robot non rentable.

Il faut savoir que l’utilisation d’un robot est strictement interdite par toutes les prop firms, donc si vous en utilisez un, c’est à vos risques et périls.

Comment choisir le meilleur challenge

Pour choisir la meilleure offre pour votre challenge de prop firm, nous vous conseillons d’évaluer vos besoins en termes de capital et de voir les conditions de réussite ou d’échecs. Les deux meilleures offres d’ailleurs sont celles de PuPrime ainsi que celle de wegetfunded (elles sont les plus appropriées pour les francais).

Vous pouvez également faire vos propres recherches sur plusieurs prop firms, car certaines peu connues peuvent être des arnaques ou peu scrupuleuses. Et pour vous aider, nous avons déjà réalisé un article au sujet notre avis sur la prop firm FTMO puisqu’elle est très populaire.